Référencement et critères de classement des offres

Les Partenaires

Les Partenaires autorisés à proposer leurs services à la réservation et dont les offres apparaissent sur la Plateforme entretiennent une relation contractuelle avec Onepark. Dans le cadre de cette relation contractuelle, les Partenaires versent une commission (un pourcentage du prix de la réservation) à Onepark après prestation de leurs services (après le stationnement d’un client dans Parking Partenaire et le paiement de celui-ci, par exemple).

Conditions de référencement et déréférencement des Parkings Partenaires

Onepark référence les Parkings Partenaires qu’elle sélectionne selon un certain nombre de critères (tels que notamment la proximité par rapport à des points d’intérêts tels que gares, aéroports, centres d’affaires, etc., le prix, le niveau et l’historique du service client, les avis clients et le pourcentage de commission), et à ce titre établit les Fiches des Parkings Partenaires à partir des informations communiquées par les Partenaires. Même si elle s’efforce de s’assurer de la fiabilité de ces informations, Onepark ne peut en garantir l’actualité, l'exactitude ou l'exhaustivité. Onepark n’exerce aucun contrôle de quelque nature que ce soit sur les Parkings Partenaires et les Espaces de Stationnement proposés par les Partenaires, notamment, quant à leurs qualités, leurs conditions d’entretien ou leurs conditions de sécurité.  Elle se réserve le droit de déréférencer des Parkings Partenaires dans l’hypothèse où ceux-ci ne correspondraient plus aux critères requis par Onepark et/ou tel ou tel Partenaire se placerait en violation des obligations contractées à l’égard de Onepark (non-respect de l’obligation de mise à disposition des allotements, ou de l’obligation de fournir la prestation de stationnement).

Classement des Parkings Partenaires

1. Critères de classement des Parkings Partenaires à proximité d’un point d’intérêt

Sur les pages de résultats du site associées à un point d’intérêt (tel qu’une gare, un aéroport, un centre d’affaires, etc), les offres dans le point d’intérêt concerné sont classées par défaut ou, pour plus de commodité, selon des critères précisés en haut de la page des résultats, que vous pouvez utiliser pour trier l’ordre d’affichage des offres. Le critère de classement par défaut des offres dans le point d’intérêt concerné est le prix croissant. Les Parkings Partenaires s’affichent dans l’ordre du tarif le plus bas en premier au tarif le plus élevé. Il est néanmoins possible pour l’internaute de modifier ce classement sur la page de résultats en sélectionnant comme critère de classement la distance qui sépare le Parking Partenaire du point d’intérêt. Les Parkings Partenaires s’afficheront alors dans l’ordre des plus proches du point d’intérêt aux moins proches. Il est également possible que certains points d’intérêts proposent à l’Utilisateur un tri par pertinence. L’objectif de ce tri par pertinence est de mettre en avant une sélection de 1 à 4 Parkings Partenaires qui se distinguent par l'excellente qualité de leurs services et un rapport qualité/prix compétitif. Les Parkings Partenaires sélectionnés sont alors signalés sur la page de résultats par un encadré bleu et une pastille « Notre sélection ». Ils sont affichés en haut des résultats et se substituent au tri par défaut.

2. Critères de classement des Parkings Partenaires à proximité d’une adresse

Par défaut, les offres apparaissant sur les pages de résultat résultant d’une recherche sont classées selon leur distance par rapport à l’adresse renseignée par l’Utilisateur. Les Parkings Partenaires s’affichent alors dans l’ordre des Parkings Partenaires les plus proches de l’adresse renseignée au moins proches. Il est néanmoins possible pour l’internaute de modifier ce classement sur la page de résultat en sélectionnant le tri par prix croissant. Les Parkings Partenaires s’afficheront dans l’ordre du tarif le plus bas en premier au tarif le plus élevé.