Bellecour

Le 7 février de 20:15 à 21:15


Caractéristiques
4
0

Types de véhicules
4
Exemples: Peugeot 208, Citroen C3, Audi A1, Seat Ibiza, VW Polo…
×
4
Exemples: VW Golf, BMW Serie 1, Seat León, Renault Captur, Audi Q3…
×
4
Exemples: Renault Talisman, VW Passat, Mercedes Classe E, BMW X5, Audi Q8…
×
2
Exemples: VW Multivan, Ford Tourneo, Mercedes Classe V, Renault Trafic, Fiat Talento…
×
0

Hauteur du parking
2

Services
La disponibilité des bornes de recharge électrique du parking ne peut être garantie.
×
1
L'option "Entrées et sorties multiples" vous permet d'entrer et de sortir du parking avec votre véhicule autant de fois que vous le souhaitez pendant la durée de votre réservation.
×
1
Les parkings avec "accès rapide" sont faciles d'accès grâce à un clavier à code, une caméra de lecture d'immatriculation ou un QR code.
×
2
2

Lors de votre passage à Lyon, prévoyez une escale dans le quartier de Bellecour et stationnez sur la place de parking réservée via le service Onepark.

Localisation de Bellecour 

Bellecour peut être qualifié de centre de la cité lyonnaise en raison de sa situation géographique et de sa forte activité. Situé dans le 2e arrondissement, ce quartier abrite la place Bellecour constituant le point kilométrique 0 des routes partant de la ville.

Historique de Bellecour 

Ancienne presqu’île constituée de terres alluviales, Bellecour se distingue par son activité marchande et militaire durant l’époque gallo-romaine. La cité est tout d’abord établie sur la colline de Fourvière avant d’être déplacée à l’orée de la Saône durant le IIIe siècle.

Au cours le XIIe siècle, l’archevêque de Lyon y aménage une vigne dénommée Bella Curtis. En 1562, les soldats du baron des Adrets envahissent Lyon et s’installent sur le pré de Belle-Court. En 1604, Henri IV contraint le Conseil de la ville à s’approprier le pré et à y construire une place publique, mais les descendants de l’archevêque divergent d’opinion.

En 1708, Louis XIV parvient à prendre possession des lieux et le baptise place Louis-le-Grand. Le site accueillera par la suite de nombreux monuments historiques, de l’autel de la Liberté à la statue de Louis XIV.

Les spécificités de Bellecour 

Le quartier de Bellecour est essentiellement connu pour sa place. Ce site est parsemé d’édifices historiques, les incontournables étant la statue équestre de Louis XIV, le Veilleur de pierre et la statue de Saint-Exupéry.

Se garer à Bellecour 

De nombreuses offres de stationnement dans le quartier de Bellecour vous sont proposées par le service Onepark. Quelques clics vous suffiront pour réserver la place adaptée à votre destination via le site ou l’application Onepark pour Smartphone.