Musée des Beaux Arts

Le 5 décembre de 10:00 à 11:00

Le Musée des Beaux-Arts de Nîmes met en honneur l’art français. Si vous souhaitez visiter cet endroit pittoresque en toute sérénité, pensez à réserver une place de parking avec Onepark afin d’éviter les soucis liés au stationnement.

Localisation du Musée des Beaux-Arts de Nîmes

Le Musée des Beaux-Arts de Nîmes se trouve au cœur de la cité d’art et d’histoire, dans le Gard, en région Languedoc-Roussillon. Il est établi dans le square de la Mandragore, rue de la Cité-Foulc.

Historique du Musée des Beaux-Arts de Nîmes

Le Musée des Beaux-Arts de Nîmes est créé vers le début du XIXe siècle. Il était auparavant établi dans la Maison Carrée, qui, à l’origine, abritait surtout des œuvres antiques et romaines, en plus de quelques peintures contemporaines. Dans le cadre de sa rénovation en 1902, un concours architectural fut lancé. Max Raphel le remporta et amorça les travaux en 1903. Le musée est achevé en 1907, puis rénové par Jean-Michel Wilmotte en 1987.

Les spécificités du Musée des Beaux-Arts de Nîmes

Le Musée des Beaux-Arts de Nîmes rassemble la collection originale de 1824 et des collections privées à l’instar des apports de Robert Gower (1869), de Charles Tur (1948) ainsi que d’autres amateurs d’art. Actuellement, ce musée recense près de 3600 œuvres distribuées dans les trois salles de la galerie intérieure et les sept salles de la galerie supérieure.

Le Musée des Beaux-Arts de Nîmes reçoit de nombreux visiteurs. En recourant aux services Onepark, évitez les désagréments liés au stationnement et bénéficiez d’un accès à un parking à proximité du muséum.

Se garer près du Musée des Beaux-Arts de Nîmes

Découvrez les services Onepark, réservez une place de parking près du Musée des Beaux-Arts de Nîmes et profitez de nombreux avantages.