Parc de la Tête d'Or

Le 7 février de 21:30 à 22:30


Caractéristiques
3
0

Types de véhicules
2
Exemples: Peugeot 208, Citroen C3, Audi A1, Seat Ibiza, VW Polo…
×
3
Exemples: VW Golf, BMW Serie 1, Seat León, Renault Captur, Audi Q3…
×
3
Exemples: Renault Talisman, VW Passat, Mercedes Classe E, BMW X5, Audi Q8…
×
2
Exemples: VW Multivan, Ford Tourneo, Mercedes Classe V, Renault Trafic, Fiat Talento…
×
1

Hauteur du parking
0

Services
La disponibilité des bornes de recharge électrique du parking ne peut être garantie.
×
0
L'option "Entrées et sorties multiples" vous permet d'entrer et de sortir du parking avec votre véhicule autant de fois que vous le souhaitez pendant la durée de votre réservation.
×
2
Les parkings avec "accès rapide" sont faciles d'accès grâce à un clavier à code, une caméra de lecture d'immatriculation ou un QR code.
×
1
0

Chalet des gardes, monument aux morts de l'île aux Cygnes, la nouvelle roseraie… autant de lieux touristiques rassemblés dans le Parc de la Tête d’Or. Visitez les lieux en toute sérénité après avoir garé votre véhicule sur une place de parking réservée avec Onepark.

Le Parc de la Tête d’Or

Le parc de la Tête d'Or se trouve dans le 6e arrondissement de Lyon, dans le quartier Brotteaux. Œuvre des frères Eugène et Denis Bühler, ce parc urbain figure parmi les plus grands de l’Hexagone. Sa superficie est de 117 ha est adaptée à diverses manifestations comme des expositions, des films, des théâtres…, ce qui lui vaut d’ailleurs le statut de capitale culturelle de Lyon.

Historique du Parc de la Tête d’Or

Le parc de la Tête d'Or ouvre ses portes en 1857, bien avant la fin des travaux de construction. Il fait l’objet d’une campagne d’optimisation à partir de 1865, année durant laquelle les grandes serres ont été érigées. Ce contemporain du Central Park de New York accueille aussi le vélodrome et le chalet des gardes en 1894. 1896 est marqué par l’installation de la clôture et 1899 par l’édification des serres de collection. La construction du monument aux morts de l'île aux Cygnes s’est quant à elle étalée entre 1914 et 1930.

Les spécificités du Parc de la Tête d’Or

Le parc zoologique constitue certainement l’une des pièces maîtresses du Parc de la Tête d’Or. D’une superficie de plus de 6 ha, il prend forme de manière progressive, grâce à toute une série d’aménagements, dont a bénéficié une ferme à vocation pédagogique administrée par l'État. Aux animaux sauvages locaux présents sur les lieux s’ajoutent alors de nouveaux pensionnaires, d’où l’accès au statut de parc zoologique.

Préparez votre visite du Parc de la Tête d'Or en réservant au préalable votre place de parking avec Onepark.

Un parking à proximité du Parc de la Tête d’Or

Onepark vous simplifie le stationnement à proximité du Parc de la Tête d’Or. Consultez les places de parking disponibles et réservez celle qui vous convient le plus directement depuis le site ou l'application mobile disponible gratuitement sur iPhone et Android.