Palais des Beaux-Arts de Lille

Le 9 octobre de 05:30 à 06:30


Caractéristiques
5
0

Types de véhicules
1
Exemples: Peugeot 208, Citroen C3, Audi A1, Seat Ibiza, VW Polo…
×
5
Exemples: VW Golf, BMW Serie 1, Seat León, Renault Captur, Audi Q3…
×
5
Exemples: Renault Talisman, VW Passat, Mercedes Classe E, BMW X5, Audi Q8…
×
4
Exemples: VW Multivan, Ford Tourneo, Mercedes Classe V, Renault Trafic, Fiat Talento…
×
3

Hauteur du parking
1

Services
La disponibilité des bornes de recharge électrique du parking ne peut être garantie.
×
0
L'option "Entrées et sorties multiples" vous permet d'entrer et de sortir du parking avec votre véhicule autant de fois que vous le souhaitez pendant la durée de votre réservation.
×
0
Les parkings avec "accès rapide" sont faciles d'accès grâce à un clavier à code, une caméra de lecture d'immatriculation ou un QR code.
×
2
1

Vous souhaitez visiter le Palais des Beaux-Arts de Lille sans vous préoccuper de la sécurité de votre voiture ? Faites confiance à OnePark pour garer votre voiture dans un parking à proximité.

Le Palais des Beaux-Arts de Lille

Situé à Lille, le Palais des Beaux-Arts est installé sur la Place de la République. Il s’agit d’un musée municipal d'art et d'antiquités, l’un des plus grands musées de France et le plus grand musée des beaux-arts, en dehors de Paris, en nombre d'œuvres exposées. Édifié en 1792 sous l'impulsion du peintre Louis Joseph Watteau, ce bâtiment ancestral regroupe de nombreux objets et tableaux représentant plusieurs générations d’Histoire en France.

L’histoire du Palais des Beaux-Arts de Lille

Ce fut en 1892, dix ans après sa construction, que le Palais des Beaux-Arts de Lille ouvrit ses portes au grand public. Cette initiative fut lancée par Géry Legrand, ancien maire de Lille. Ce dernier a souhaité ouvrir cet édifice en constatant l’ampleur des tableaux, œuvres et sculptures collectionnés par l’État.

Les caractéristiques du Palais des Beaux-Arts de Lille

Retrouvez des œuvres des plus grands artistes qui ont marqué l’histoire de la peinture française au Palais des Beaux-Arts de Lille. Découvrez entre autre les créations de David, Goya, Delacroix, Courbet ou Puvis de Chavannes. Plusieurs collections anciennes ou contemporaines d'artistes d'origine régionale et locale viennent compléter les autres formes d'apports. Des pièces flamandes et hollandaises du XVe au XVIIe siècle et françaises du XIXe siècle tiennent une place de tout premier rang.

Trouver une place de parking au Palais des Beaux-Arts de Lille

Profitez d’un bon emplacement de parking à votre arrivée en utilisant le service OnePark pour faire la réservation. La confirmation et toutes les indications pour entrer et sortir du parking vous sera envoyée par mail.