Musée d'Histoire Naturelle

Le 9 octobre de 05:45 à 06:45


Caractéristiques
0
0

Types de véhicules
0
Exemples: Peugeot 208, Citroen C3, Audi A1, Seat Ibiza, VW Polo…
×
0
Exemples: VW Golf, BMW Serie 1, Seat León, Renault Captur, Audi Q3…
×
0
Exemples: Renault Talisman, VW Passat, Mercedes Classe E, BMW X5, Audi Q8…
×
0
Exemples: VW Multivan, Ford Tourneo, Mercedes Classe V, Renault Trafic, Fiat Talento…
×
0

Hauteur du parking
0

Services
La disponibilité des bornes de recharge électrique du parking ne peut être garantie.
×
0
L'option "Entrées et sorties multiples" vous permet d'entrer et de sortir du parking avec votre véhicule autant de fois que vous le souhaitez pendant la durée de votre réservation.
×
0
Les parkings avec "accès rapide" sont faciles d'accès grâce à un clavier à code, une caméra de lecture d'immatriculation ou un QR code.
×
0
0

Rendez-vous au Musée d’Histoire Naturelle de Lille pour vivre une parenthèse détente riche en découvertes. Trouvez en quelques clics votre place de parking grâce au service OnePark.

Localisation du Musée d'Histoire Naturelle

Le Musée d’Histoire Naturelle se situe au 19, rue de Bruxelles à Lille.

Historique du Musée d'Histoire Naturelle

Fondé en 1816 par la Société des Sciences, de l’Agriculture et des Arts de Lille, le Musée d'Histoire Naturelle de Lille fait partie des premiers musées de province. Suite à la création de la Faculté des Sciences de Lille en 1855, l’établissement fut transféré à la Ville pour servir à l’enseignement.

À partir de 1902, le Musée d’Histoire Naturelle emménagea progressivement dans ses dépendances actuelles de la rue de Bruxelles. Les collections de géologie de Gosselet furent les premières pièces exposées avant celles de Barrois en 1907. L’installation des collections d’histoire naturelle en 1911 permit à l’établissement d’acquérir sa structure actuelle.

Les spécificités du Musée d'Histoire Naturelle

Le Musée d’Histoire Naturelle de Lille compte quatre grandes collections du musée :

  • La collection zoologique regroupe 210 000 spécimens.
  • La collection géologique est composée d’environ 200 000 échantillons.
  • La collection ethnographique comprend plus de 15 000 pièces extraeuropéennes. Retrouvez-y également des objets anciens provenant des civilisations africaines, océaniennes, asiatiques et amérindiennes.
  •  La collection science et technique dispose de 40 000 ouvrages et de 60 000 échantillons.

Lors de votre visite du Musée d’Histoire Naturelle, garez-vous sur la place de parking indiquée par OnePark et profitez d’une sécurité optimale.

Se garer à proximité du Musée d'Histoire Naturelle

Facilitez-vous la vie grâce à OnePark. Réservez en toute simplicité, en ligne ou via l’application Smartphone OnePark une place de parking près du Musée d’Histoire Naturelle et profitez d’une multitude d’avantages : paiement en ligne sécurisé, 60 % d'économies, etc.