Les Abattoirs

Le 4 février de 09:30 à 10:30


Caractéristiques
5
0

Types de véhicules
0
Exemples: Peugeot 208, Citroen C3, Audi A1, Seat Ibiza, VW Polo…
×
5
Exemples: VW Golf, BMW Serie 1, Seat León, Renault Captur, Audi Q3…
×
5
Exemples: Renault Talisman, VW Passat, Mercedes Classe E, BMW X5, Audi Q8…
×
4
Exemples: VW Multivan, Ford Tourneo, Mercedes Classe V, Renault Trafic, Fiat Talento…
×
1

Hauteur du parking
1

Services
La disponibilité des bornes de recharge électrique du parking ne peut être garantie.
×
0
L'option "Entrées et sorties multiples" vous permet d'entrer et de sortir du parking avec votre véhicule autant de fois que vous le souhaitez pendant la durée de votre réservation.
×
0
Les parkings avec "accès rapide" sont faciles d'accès grâce à un clavier à code, une caméra de lecture d'immatriculation ou un QR code.
×
3
0

Amateur d’art moderne et contemporain ? Découvres Les Abattoirs de Toulouse et réservez une place de parking à proximité des lieux avec OnePark.

Localisation des Abattoirs

Les Abattoirs sont un lieu d'exposition situé au 76 allées Charles-de-Fitte, sur la rive gauche de la Garonne, à Toulouse. Ce centre dédié à l’art moderne et contemporain jouit du statut de « musée de France ».

Historique des Abattoirs

La création des Abattoirs découle de la décision de la ville de Toulouse, en date de 1823, de rassembler ses abattoirs en un seul et même endriot. Urbain Vitry est désigné en 1825 comme architecte du bâtiment et le 2 décembre 1991, la ville de Toulouse et la région Midi-Pyrénées décident de transformer le site en un lieu dédié à l’art moderne et contemporain. Les travaux sont lancés en 1997, suivis par l’ouverture officielle en 2000.

Les spécificités des Abattoirs

Les Abattoirs jouent un rôle déterminant dans l’univers artistique. Le site accueille une multitude d’activités dédiées à la diffusion et la compréhension des formes modernes ainsi que contemporaines. On y trouve une collection constituée de quelque 3 400 œuvres couvrant la période des années 1950 à 2000. Parmi les auteurs de ces œuvres figurent Wang Du, Michel Blazy, Jan Fabre et Jean Daviot.

Visitez Les Abattoirs et garez-vous en toute simplicité sur une place de parking réservée avec OnePark.

Trouver un parking à proximité des Abattoirs

Pour votre visite aux Abattoirs, pensez à réserver en ligne avec OnePark une place de parking proche. La réservation se fait en quelques clics depuis le site ou l'application mobile disponible gratuitement sur iPhone et Android.