Parking Couvent des Jacobins
En visite à Toulouse ? Garez-vous en toute simlicité à proximité du Couvent des Jacobins sur une place de parking réservée avec Onepark.
Le Couvent des Jacobins
Situé au centre-ville de Toulouse, le Couvent des Jacobins se trouve en face du lycée Pierre-de-Fermat, entre le Capitole et la Garonne. Il est constitué d'une église, d’un cloître, d’un réfectoire, d’une salle capitulaire et de deux chapelles, Saint-Antonin et la Vierge.
Historique du Monastère de Cimiez
Le Couvent des Jacobins a été construit par Dominique de Guzmán, connu sous le nom de Saint Dominique, pour lutter contre l'hérésie cathare et promouvoir la prédication de l'évangile. Ces bâtiments datant de 1215 sont considérés comme des joyaux de l'art gothique languedocien. L’ensemble des Jacobins a été rénové de 1920 à 1972.
Visiter le Couvent des Jacobins
Le Couvent des Jacobins comprend une église mesurant 80 mètres de long sur 20 mètres de largeur. Elle se démarque par son apparence stricte et très imposante. En passant la porte, vous découvrirez des vitraux inspirés des roses occidentales du XIVe siècle. Entre le réfectoire et la salle capitulaire se trouve la chapelle Saint Antonin dont les décors représentent la deuxième vision de l'Apocalypse : des anges avec une cornemuse, une harpe, un double bourdon, un orgue positif et un psaltérion ainsi que des peintures relatant la vie de Saint-Antonin ornent les murs.
Appréciez en toute sérénité les charmes du Couvent des Jacobins après avoir stationné votre voiture sur une place de parking réservée avec Onepark.
Se garer près du Couvent des Jacobins
Trouvez votre place de parking en quelques clics près du Couvent des Jacobins sur le site de Onepark. La réservation s'effectue en ligne depuis le site ou l'application mobile disponible gratuitement sur iPhone et Android.