Centre

Le 7 février de 21:30 à 22:30

Parking Centre

N'hésitez pas à choisir une place de parking grâce au comparateur Onepark, il vous aide à identifier tous les parkings sécurisés disponibles dans le centre-ville de Bordeaux.

 [Lire la suite]

Centre-ville de Bordeaux : trouvez facilement un parking

Si vous êtes en visite au Centre-ville de Bordeaux, pensez à garer votre voiture dans le parking du célèbre Grand Théâtre, récemment renommé Opéra National de Bordeaux, place de la comédie. Vous pouvez également choisir le Parking Public Tourny-Urbis Park situé près du Centre Commercial Les Grands Hommes.

Les lieux incontournables du Centre-ville de Bordeaux

Le Miroir d’eau est une des principales attractions touristiques du Centre-ville de Bordeaux. Il s’agit de la plus grande pièce d’eau du monde avec plus de 3450 m² de superficie. Son but est de créer un effet miroir grâce à 2 cm d’épaisseur d’eau couvrant une surface en granit. Une fois la nuit tombée, vous pourrez profiter du spectacle lumineux que le Miroir d’eau vous offre en reflétant l’immense architecture de la Place de la Bourse. La ligne C s’arrête régulièrement sur la station de tramway en plein cœur de la Place de la Bourse. Cette station est aussi très prisée par les touristes. Elle a la particularité de soigneusement conserver son style médiéval, malgré les nombreuses améliorations effectuées depuis l’époque du Moyen Âge.

Le Grand Théâtre du Centre-ville de Bordeaux, à ne pas manquer

Le Centre-ville de Bordeaux est également réputé pour son Grand Théâtre. C’est principalement une salle d’Opéra qui a été édifiée sous les ordres du Maréchal de Richelieu en personne et disposant de plus d’un millier de places. Le Grand Théâtre est désormais associé à L’Opéra National et à l’Auditorium de Bordeaux. Vous pourrez y admirer la beauté et la finesse des représentations d’opéra, mais aussi des concerts symphoniques dont celle de l’Orchestre National de Bordeaux. Une petite ballade romantique dans les allées verdoyantes et les pelouses du Jardin Public de Bordeaux raviront les amoureux. Vous pourrez en même temps en apprendre un peu plus sur les espèces botaniques à travers le Muséum d’histoire naturelle de Bordeaux. Pas loin du Jardin Public, vous trouverez le plus grand espace vert de Bordeaux, le Parc Bordelais. C’est le parc idéal pour les promenades calmes en famille. Les enfants pourront profiter des nombreuses activités proposées dans les aires de jeu pendant que les parents se relaxeront sur la pelouse. Si vous êtes sportifs, vous constaterez que le parc est l’endroit parfait pour faire un petit jogging.