4e arrondissement

Le 4 février de 08:15 à 09:15

Parking 4e arrondissement

Jusqu'à 60% d'économie sur votre stationnement dans le 4e arrondissement de Paris, c'est possible grâce au site de réservation en ligne de parking, Onepark.

 [Lire la suite]

Trouvez facilement une place de parking abordable dans le 4e arrondissement parisien grâce à Onepark. Le 4e arrondissement regorge de merveilles et de vie, c'est l'un des quatiers les plus touristiques de Paris !

Le 4e arrondissement de Paris

Situé sur la rive droite de la Seine, le 4e arrondissement est bordé au nord par le 3e arrondissement, à l’ouest par le 1er arrondissement et à l’est par les 11e et 12e arrondissements. Suite à l’article R2512-1 du code général des collectivités territoriales, il est aussi nommé « arrondissement de l’Hôtel-de-Ville ».

Petite histoire du 4e arrondissement de Paris

Suite au décret du 11 octobre 1795 relatif au découpage de Paris en arrondissements, le 4ème correspond à l’ancien 9ème arrondissement, à une petite partie du 6ème arrondissement et à une partie du 7ème arrondissement. Le 16 juin 1859, Paris fut découpée en 20 arrondissements. C’est à compter de cette date que l’actuel emplacement du 4ème arrondissement fut fixé.

Sillonner les rues du 4e arrondissement

Le 4e arrondissement accueille de nombreux touristes chaque année car on y retrouve en majorité des édifices religieux dont la mondialement connue Notre-Dame-de-Paris, des monuments historiques tels que la Tour Saint-Jacques, la Colonne de Juillet place de la Bastille, le Mémorial de la Shoah ainsi que des institutions culturelles dont de nombreuses bibliothèques : Baudoyer, Forney, de l'Arsenal et la bibliothèque historique de la ville de Paris. Les amateurs d’art trouveront leur bonheur dans les différents musées situés dans le 4e, tels que le musée national d’art moderne et le centre Pompidou. Baladez-vous sur les superbes places des Vosges, de la Bastille, Saint Paul ou encore sur le parvis de l'hôtel de ville.

Votre parking dans le 4e arrondissement

Pour que votre visite dans le 4e arrondissement se déroule sans encombre, réservez votre place de parking à l’avance avec Onepark en toute simplicité depuis le site ou l’application mobile Onepark disponible gratuitement sur Iphone et Android. La réservation se fait sans frais et vous permet d'avoir une place garantie, tout en réalisant jusqu'à 60%* d'économie sur votre stationnement.

Onepark pense également aux personnes n'ayant pas de parking à côté de leur habitation dans le 4e arrondissement de Paris en leur permetttant de réserver sur son site un parking au mois, au trimestre, au semestre ou à l'année.